Hollywood Backstage – Michael Bay ne décolère pas contre Nöé

MB
Michael Bay. Humain, après tout.

«On a touché le fond ! ». Tels auraient été les propos tenus par Michael Bay à la sortie du dernier film de Darren Aronofsky. Interrogé par Otto Fiction, notre authentique correspondant globe-trotter à L.A., le réalisateur n’a pas souhaité s’exprimer, visiblement ulcéré – il a vomi sur notre paire de Stan Smith.

C’est son ami Mark Whalberg, grand acteur bodybuildé devant l’Éternel, qui a pris la peine de nous éclairer : « Il faut comprendre Mickey, aussi. Il lui a fallut près de 15 ans d’un patient travail pour imposer sa vision du film de merde à Hollywood. Et là, Darren arrive et il coule tout». Toujours d’après l’acteur, Michael «a construit tout son cinéma autour de l’explosion. Avec Nöé, il voit s’ouvrir devant lui le cinéma de merde de demain, centré autour de l’eau, de la tempête, de la vague, et il se rend bien compte qu’il n’en maîtrise pas les codes… Il se sent vieillir, et c’est toujours dur de se sentir vieillir ».

Une bien triste histoire qui, espérons-le, ne réveillera pas la part sombre du cinéma dont Michael Bay est malheureusement coutumier. En effet, rappelons qu’en 1999, lors de la sortie de son Armaggedon, Wolfgang Petersen, un autre géant de l’excrémentographie, responsable d’En pleine tempête, Troie, et de Poséidon, avait fait une tentative de suicide par strangulation au tuyau d’arrosage. Gageons néanmoins que, confiant en sa vision flamboyante et explosive du monde, le créateur des Transformers saura encore nous éblouir. Seul l’avenir nous le dira.

Propos faussement recueillis par Otto Fiction
Joyeusement médiatisé par Ramon El Rojo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s