A PROPOS DU CLUB…

LE RÈGLEMENT

– L’adhésion au club est gratuite. Y entre qui veut et en sort qui veut aussi. Tant qu’on ouvre et ferme la porte avec politesse et dans le calme respectueux des autres membres.
– Toutes insultes, quolibets et autres noms d’oiseaux sont bannis de ce club. Entre bonnes gens, le désaccord peut être de mise tant qu’il est formulé avec courtoisie.
– Les billets qui sont rédigés par les membres actifs de ce blog sont la propriété intellectuelle des membres de ce blog. En aucun cas il serait accepté de tomber par mégarde sur un billet rédigé par un membre actif de ce blog sur un autre blog que le Baxter Club; ce qui n’empêche nullement d’être cité par d’autres éminences grises que les nôtres.

HISTORIQUE
(OU QUELQUES MOTS AU SUJET DU NOTRE MEMBRE D’HONNEUR)

5222d-jack26shirley6
CC Baxter, en toute décontraction…

L’éminent Baxter Club fut fondé…à vrai dire on ne sait guère quand. Ce que l’on sait, en revanche, c’est qu’il fut fondé par l’ancien employé d’assurances et non moins éminent Calvin Clifford Baxter (cf la photo juste, là, à gauche). A l’époque, on le surnommait également C.C. (prononcer Sissi) ou Bud ou Buddy Boy. Pour monter les échelons de son entreprise, il prêtait son appartement à ses supérieurs pour que ces derniers y amènent leurs maitresses. Puis, un jour, lassé de se faire exploiter, désirant suivre les conseils de son voisin et devenir un mensch, Monsieur Baxter décida de tout plaquer. De tourner le dos à ce monde du travail mécréant qui use jusqu’à la moelle les espoirs des uns et les ambitions des autres. On le comprend : il est parti rejoindre une fille…


OK. Et sinon ?

Créé dans la foulée de l’arrêt de Gammazik, le Baxter Club est un blog qui parle de culture. Parce que la culture peut nous sauver la vie, elle peut aussi nous permettre de passer le temps. C’est un blog de plus, sans doute inutile parmi les autres, mais qui brille par sa nécessité d’exister. Il est tenu par Jeoffroy Vincent (ou Jeof pour les intimes – prononcer Djeof – ). Ancien pilote de skate, émigré de la froide et verdoyante Franche-Comté, ce jeune trentenaire venu se refugier sous les rayons chaleureux du soleil méditerranéen pense écrire mieux qu’il ne bricole. Cet homme, dôté d’une barbe de quelque semaines et de muscles secs que tous les déménageurs du monde envient, et dont l’on peut également lire les pérégrinations littéraires dans le magazine Francofans, est accessoirement un sérievore boulimique qui intervient sur le blog Des séries et des hommes, et sur Le Monde des séries quand on lui en ouvre les numériques portes. Il adore le folk joué par des chevelus dépressifs, connait Friends par coeur aussi bien en VO qu’en VF, et mange au moins six repas par jour. Le reste du temps, il lit, regarde, écoute et observe tout ce qui pourra être matière à faire un papier (ce qui sur le Net est toujours ironique).

bonsang

LES RUBRIQUES

Badinage artistique : Ce n’est pas une rubrique olympique mais un espace de discussion.

L’instant critique : L’instant  où nos chers membres se vantent d’avoir un avis arrêté sur une œuvre.

L’interview vraiment fausse mais totalement exclusive : Où les membres actifs du BC s’entretiennent avec de hautes personnalités de la culture populaire de manière honteusement privilégiée.

Le nécessaire billet inutile : Parfois compromettants, souvent ironiques, toujours (du moins on l’espère) drôles, comme son nom l’indique, cette rubrique brille par son apparente superficialité mais peut se vanter de proposer quelques faits et autres détails susceptibles de vous permettre de briller en société. A condition, bien sûr, que vous employez la formule introductive de base « Le saviez-vous ? »

Un peu de bien dans le canal auditif : Au Baxter Club, on a un DJ. Non, pas un Disc Jockey mais un Disc Joker. Et si il raconte souvent les mêmes blagues, il ne passe jamais le même titre. Comprendre que c’est ce qu’écoute le BC en général. Du coup, c’est ce que vous pouvez écouter aussi.

BONNE VISITE !!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s